L’Aventure de la Naissance

Alexandra : Par le suivi individuel, collectif et du couple je crée une enveloppe sécurisante pour la femme enceinte. J’accompagne aussi l’homme à trouver sa place dans ce processus. Cela offre à la future maman un espace pour s’accorder dans ce nouveau rythme, dans l’expression et le respect de sa confiance et de sa puissance.

Alexandra Macdonald L’Atelier du yoga prénatal/postnatal et Yoga Flow, http://www.alexandramacdonald.com/

Stéphanie : L’accompagnement par la musique, la reconnaissance de sa voix permet une harmonisation globale de la future maman et aussi d’améliorer le lien avec le bébé. L’éveil des sens apporte la liberté du mouvement, la diffusion de la Joie.

Stéphanie Schroeder-Marrast, L’Atelier du Chant prénatal et Doula, http://www.lechantprenatal.ch/

 Pascale : La régularité apporte une sécurité, une permanence dans cette période de changements, de transformations. La future maman peut ainsi échanger sur ce qu’elle ressent, ses appréhensions…Libérer ses émotions.

Pascale Javet Stauffer, L’Atelier Thérapies Ayurvédiques et Sage-femme, http://www.centre-sages-femmes.ch/?csf-consultations=ayurveda-et-grossesse

Marie : La présence rassurante du thérapeute permet de se réapproprier son Soi. C’est l’occasion pour la futur maman de lâcher ses peurs, de se rendre disponible, libre, son Autonomie. Elle apporte l’espace de confiance qui nourrit l’énergie puissante de sa féminité.

Marie Fraschina, L’Atelier Thérapies Ayurvédiques et Relation d’Aide, http://www.vers-tendre.com/

 En somme être accompagnée par un ou plusieurs thérapeutes permet à la femme enceinte, et plus largement au couple, au bébé de se relier à un groupe. Faire l’expérience d’une solidarité, de se retrouver dans une lignée féminine qui apporte la confiance, le soutien. Se mettre dans un cocoon protecteur permet la prise de conscience d’être une partie d’un ensemble plus vaste, celui de son environnement naturel, de l’Univers.

S’accorder un espace de respect et bienveillance avant, pendant, et après la naissance permet l’expression de la créativité pour la femme enceinte mais aussi son compagnon, et son futur bébé. C’est une expérience privilégiée de rencontrer ou de reconnecter l’énergie du mouvement, du son et des rythmes. Ce chemin est une véritable initiation à cette confiance, assurance et puissance féminine qui rayonne sur la famille.

La naissance est l’occasion pour la femme de vivre une expérience puissante de son autonomie, peu importe le lieu et le mode d’accouchement qu’elle a choisi pour accueillir son bébé, c’est toujours juste tant qu’elle suit son instinct. La personne qui est présente au moment de l’accouchement n’a de mission que celle d’être ancrée et confiante pour accompagner la femme, qu’il s’agisse du futur papa, de la mère, de l’ami(e), de la Doula ou de la sage-femme….Nul besoin de courir, d’agir à tout va, de vivre dans l’urgence et la peur, garder sa confiance et respecter le rythme de la femme accouchante et  du bébé.

Il est juste de laisser aux médecins leur rôle médical quand il est nécessaire, nul besoin de l’anticiper, il est suffisamment respectable et permet de magnifiques naissances quand il est adapté.

Cette aventure extraordinaire, chacun la vit dans son histoire personnelle, ici pas de jugements, pas de compétition. L’accompagnement pendant ce processus permet de se libérer de ses peurs, de ses craintes, chacun avance à son rythme.

Vous trouvez ici quelques adresses et Bons plans pour vous accompagner pendant ce Voyage initiatique de la Naissance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s